MON HISTOIRE

 

Bienvenue cher/E ami/E,

 

Tu viens de découvrir mon blog, 

Tu cherches de l’espoir, de l’inspiration pour te donner envie de lancer ce projet que tu gardes secret dans ton cœur?

Tu aimes sauter dans les flaques, sortir des sentiers battus et écouter des histoires authentiques au coin du feu?

Toi aussi tu rêves d’un monde plus bienveillant et plein d’humanité?

 

Tu es à la bonne place dans la p’tite réinventerie.

 

Tu te demandes c’est quoi la p’tite réinventerie  et tu veux savoir aussi qui est derrière le blog, viens je t’expliques.

Pour commencer, je t’invite à te servir une grande limonade des familles, bien tranquillou, je vais te faire la visite.

 

 

La p’tite réinventerie c’est :

* Un blog que j’ai crée depuis quelques mois pour y partager toutes les réinventions qui m’entourent, les miennes et celles des autres, exprimer ma curiosité, mon univers et sortir de ma zone de confort.

*Un espace d’inspiration qui met en avant des personnes remplies d’authenticité et de projets qui te donnent le goût de suivre tes élans (même si la société dit que ça se fait pas) #ons’enfou

*Ça ressemble à un village où l’on réinvente en permanence, on teste, on essaie, on fait des expériences avec balades, créations, rencontres et histoires à la belle étoile.

EXPLORE : Dans cet endroit, tu y trouveras, balades aux trésors cachés, découvertes, voyages, et portraits de voyageurs (à venir)

RÉINVENTE : Ici, c’est la place aux histoires à la belle étoile pour faire le plein  de nouveaux regards ; au menu,  réflexions, alternatives et modes de vie trop chouette.

INSPIRE : C’est l’endroit où l’on peint sur les murs, je t’y parlerai de mes créations couture, de mes défis créatifs, d’ambiances et de récup.

 

photo aurelie sautez dans les flaques

 

Mon histoire : 

Moi, c’est Aurélie, réinventeuse, curieuse boulimique et chercheuse d’inspiration professionnelle.
Je suis originaire du sud de la France prés de Perpignan, (peut être ma folie pour les guirlandes, guinguettes et autres fêtes de village vient t’elle de là).
A l’époque déjà, j’avais déjà envie de voyager, de découvrir, de rencontrer des peuples à travers le monde.
Après des études de sociologie et un diplôme d’éducatrice spécialisée, j’ai fait mes valises et depuis 7 ans maintenant j’habite au Québec.

J’aimais déjà réinventer, penser autrement avant mais je n’en avais pas vraiment conscience ;  il y a 3 ans, je tombe sur le livre de Thomas d’Ansembourg, « cessez d’être gentil soyez vrai » et ce livre me touche, me bouleverse et retourne mon petit cerveau (il s’en ait pas encore remis , le pauvre.)
C’est à partir de là que la Communication NonViolente est devenue une de mes grandes passions dans la vie, j’ai vraiment pris conscience à ce moment là que j’avais des besoins , les autres aussi et il était possible d’avoir une connexion vraie avec quelqu’un, pas seulement en se parlant de la pluie et du beau temps. Merci la vie.

Depuis, deux ans, pour éviter de me dessécher et mourir d’un ennui profond, j’ai décidé de commencer à suivre mes élans profonds à tester, expérimenter au lieu d’enchainer des jobs dans le social qui ne me nourrissaient plus.
Depuis, j’ai lancé mon blog, j’ai des projets de documentaire en tête et depuis décembre, j’ai aussi lancée ma boutique de créations en tissus « la p’tite orélie » sur le site Etsy car je suis passionnée de couture aussi.
Je fais des collections éphémères qui ont une durée limitée pour garder ma motivation à créer et mon nouveau projet est d’utiliser le plus possible du coton biologique et des tissus récupérés.

Je suis aussi passionnée par la nature, la contemplation, les voyages lents à la rencontre des autres, la décoration, la réduction de sa consommation pour moins de gaspillage.

 Ce qui m’anime sur le blog, c’est la rencontre de toutes mes inspirations, multiples, pour  propager le monde dont je rêve remplis d’espoir, d’authenticité, de bienveillance et d’humanité.

 

3 trucs fun en plus :

Mon plus grand rêve est de faire du ventre et glisse dans mon corridor car c’est ennuyeux un corridor, j’ai déjà joué aux raquettes de plage et ça fonctionne bien, vas y essaye.

Quand j’étais petite, j’écrivais des rimes, je m’inventais des vies, et je jouais à la marchande avec les feuilles des légumes.

Je rêve secrètement que la vie ça soit juste s’assoir à la belle étoile prés d’une rivière et écouter des histoires au coin du feu avec des bonbecs.

 

 

Inspirations du moment

 

3 photos

 

 

Un blog : https://makeitnow.fr/

 

Une vidéo :

 

Une musique :

 

Bisous et belle visite à toi.

 

Aurélie.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.