OSER RÉINVENTER SA VIE, REINVENTE, RENCONTRES AU COIN DU FEU

MARIE-CLAUDE, « Y’A PAS D’ÂGE POUR CRÉER LA VIE QUE JE VEUX »

portrait réinventer sa vie

 

Dans ce quatrième épisode, je t’amène visiter le bel univers de Marie Claude!

Avec moi à l’école du cinéma et de la vidéo, son élan de vie et son parcours m’ont inspiré; Marie, elle respire la vie, l’enthousiasme et à 58 ans, elle a décidé de reprendre ses études et de revenir à sa première passion, le cinéma.
Elle a décidé de suivre sa joie et ce qui l’inspire pour témoigner de la beauté du monde avec sa caméra.
Pour moi en se disant, je m’en fou de mon âge et je continue à faire ce que j’aime, c’est une belle résistance à la société qui nous entoure et qui prône le confort à tout prix, l’idée de rentrer dans une case sous prétexte qu’il faudrait faire ceci ou cela à tel ou tel âge (études, mariage, enfants, retraite, bref la vie de rêve quoi).
Pour moi, publier ce portrait c’est faire un contre-pied au monde de la perfection, du corps parfait, de l’idéal de jeunesse ; c’est montrer que l’authenticité a un incroyable pouvoir, celui de toucher l’humain en soi.

Comme le dit Marie, l’âge n’existe pas, notre corps évolue mais tout reste en soi depuis la petite enfance, tout ça n’est qu’une question de regard, pouvoir observer au delà des apparences, de l’illusion de l’âge et finalement découvrir qu’il n’y a que nous même qui nous imposons des barrières.

 

 

Ce portrait est une ode au possible! Tu te dis que tu es trop quelque chose, pas assez ceci ou cela, tu as un projet qui t’animes au plus profond : vas y essaye le, il n’attend que toi, qui d’autres pourraient le réaliser comme toi, de ta façon à toi? personne.
Vas y crée le, il est là en toi et n’attend que de vivre grâce à toi.

 

Moi, je veux montrer la beauté du monde parce que c’est pour ça qu’on se bat!

 

« Vivre » n’a pas de frontière ni d’âge!

Merci à Marie Claude d’avoir accepté l’invitation et pour son partage de vie plein d’inspiration!

Si tu as aimé cette rencontre et que tu veux réenchanter ton monde, abonne toi à ma chaîne Youtube pour ne rien rater : Ma chaîne.

Pour recevoir des lettres qui t’encourages à oser et réinventer ta vie, abonnes toi aux lettres de la p’tite réinventerie, je t’envoie une fois par semaine mes inspirations et ce qu’il se passe dans les coulisses de ma vie : https://landing.mailerlite.com/webforms/landing/k8j1p8

 

Dis moi en commentaire ce que cette rencontre t’as inspiré, j’ai hâte de te lire!