RÉCITS DE REINVENTEURS/TRICES, REINVENTE

LA « COURAGEUSE »

Aujourd’hui, c’est avec joie que  je vous présente  le premier article invité dans la série Récits de réinventeurs.

C’est le regard de Geneviève ou aussi Ginou et son bel univers créatif que je vous présente et qui a accepté ma demande pour partager son inspiration sur le blog.
C’est pour moi, une réinventeuse : une envie de sortir des sentiers battus, contempler ce qu’il y a sous ses pieds et prendre soin de la nature, elle est à la fois mon amie et fait partie de ma famille.
Ginou m’inspire beaucoup à travers ses idées d’aventure, ses photographies, son écriture et ses élans de création, le tout plein de bienveillance.

Elle vous amène au détour d’un sentier, dans sa région, en France, observer une espèce menacée,  à protéger.

 

 

anémone violette et citation arnaud riou

 

« Alors que l’hiver s’accroche encore avec ténacité aux pentes des montagnes ou au causse battu par les vents, une courageuse montre le bout de son nez »
Pierre-Olivier Templier-

Cette petite fleur s’appelle une anémone pulsatille.
Discrète et sauvage, elle est quasi menacée de disparition et pourtant, quel plaisir pour les yeux et le cœur de la contempler au détour d’une randonnée au cœur des volcans d’Auvergne!

Je vous offre sa photo pour vivre à votre tour l’émerveillement devant sa beauté… et si vous vous prenez à rêver, peut-être trouverez-vous quelques inspirations pour aller de l’avant…

Mais surtout, si vous randonnez , laissez les anémones continuer à embellir nos belles montagnes!

Ginou.