CARNETS D'INSPIRATION, EXPLORE, INSPIRE, VOYAGES ET BELLES DÉCOUVERTES

INSPIRATION #2 UN ÉTÉ AU QUÉBEC

Salut à toi,

J’espére que tu as aimé ma première rubrique Inspiration #1, cette fois ci, je t’ai préparé un nouveau moment d’inspiration qui fait du bien au cœur.

J’avoue qu’au départ, j’étais partie sur une rubrique d’un autre sujet que je te réserve pour la semaine prochaine, j’étais pas trop motivée et puis de fil en aiguille, j’ai suivi mes idées et j’ai changé de direction. En fait, la vie tu sais jamais où elle t’ amène.

En fait, j’ai eu l’idée de cet article grâce à une amie :  l’autre jour, je lui ai donné des conseils pour des endroits sympa que j’ai beaucoup aimé au Québec, et elle m’a fait remarquer que j’avais toujours des bons plans sous la main.
Et franchement quand je me suis souvenue de ça, j’ai eu l’élan de te partager une toute petite sélection d’endroits où je me balade souvent car j’aime y contempler le paysage, ressentir l’ambiance et tu remarqueras que c’est toujours proche de l’eau, oui oui c’est un critère important pour moi.
Par cette sélection, j’avais envie de faire un pied de nez au doute qui vient frapper à ma porte ces jours ci en me disant : « ce que tu fais, ne sers à rien ». Tu sais le genre de phrase qui t’annonce que tu vas passer une trés belle journée!
Du coup, à ce moment là tu sais qu’il est temps de tout laisser en plan et d’aller faire une petite balade, respirer, observer, contempler, écouter les oiseaux, s’inspirer, se ressourcer, faire du yoga sur l’eau si tu veux en essayant de ne pas croire cette histoire là car on a pas besoin de faire des choses qui vont servir à quelque chose, on a besoin d’être en vie et de partager!

Ouvrir ma curiosité, photographier l’instant, découvrir de nouveaux endroits avec une belle ambiance font partie des choses que je fais naturellement et qui font sens pour moi ; aller à la rencontre de ces endroits, se plonger dans ces couleurs pour te donner envie de préparer ton sac à dos pour ton prochain voyage, c’est ça que j’ai envie d’inspirer chez toi :

Contempler la beauté de ces endroits pour en prendre soin et faire partager sa curiosité avec le monde.

Ps : Note à moi même : et tout cela, ça ne sert pas à rien, l’inspiration c’est se qui donne l’élan, c’est ça le sens.

Je te laisse voyager à travers ces jolies endroits du Québec : tu y pourras te balader en Gaspésie dans le village de Coin du banc, faire du canoé camping dans le parc du Mont tremblant, profiter des jolies points de vue du Parc du Bic, aller aux îles de la madeleine ou faire du vélo à l’île du Prince Édouard, découvrir une jolie plage de Portland dans le Maine, ou encore faire du canoé au milieu des roseaux du parc des îles de Boucherville ou visiter l’Anse saint Jean et le Saguenay. Tu peux agrandir les photos et les titres te guideront. Cool hein?

 

 

Et toi, c’est quoi l’endroit où t’as envie de faire ton sac à dos rien qu’en y pensant?