CARNETS D'INSPIRATION, EXPLORE, INSPIRE, VOYAGES ET BELLES DÉCOUVERTES

INSPIRATION #1 JE ME BALADE DANS LES RUES D’ESPAGNE !

Dans cette nouvelle rubrique, je t’amène faire le plein d’inspiration, tu auras juste à contempler et à rêver sans aller au bout du monde. 1 fois par semaine,  je vais rassembler des photos du web ou les miennes sur des sujets qui m’inspirent, pour qu’on voyage ensemble en respirant une bonne dose d’espoir.

 

Ah, les rues, les ruelles ou autres petits chemins, quelle magnifique chose à observer ! Il y en a de toutes sortes des très larges, des étroites, des sombres, des lumineuses, des courtes, des longues, des en pentes, des qui montent!
Elles peuvent être aussi colorées, en pierre, remplies de végétaux, anciennes, récentes, toutes droites ou en zig zag.

Pour moi, les rues c’est le symbole du mouvement, ce sont des endroits uniques, aucune ne se ressemble ; on peut en observer de tellement différentes selon les pays alors qu’au fond, elle porte le même nom et ont la même fonction : Se relier les une autres pour faire vivre le mouvement! C’est beau!
Eh ben tu vois, les rues c’est un peu comme nous en fait, on est tous différent, avec des spécificités bien unique à soi et en même temps on porte le même nom : être humain et c’est là ou on se peut arriver à se comprendre et se relier, ce qui nous est commun = notre humanité – les besoins que nous avons tous en commun.

Bon ben ça c’est fait, c’était la minute poésie du soir, bonsoir.

Bref, je m’égare, je parlais des rues donc, tous ça pour te dire que j’adore  photographier des rues, des ruelles, des petits chemins, les observer, les contempler ; Ça m’inspire beaucoup beaucoup sans pour autant pouvoir l’expliquer.
Quand j’en vois, j’ai tout de suite des idées de voyage, de découvertes, comme envie de suivre le chemin jusqu’au bout pour voir ce qu’il y a derrière, ah cette belle curiosité! on m’avait pourtant dit plus jeune : « la curiosité est un vilain défaut », ah ben j’ai bien fait de pas le croire, je ne serais pas là en train de t’expliquer mon histoire de rues. Bref.

Il y a presque un mois, je suis rentrée en France et pendant 2 jours, avec mes parents, on en a profité pour aller se balader en Espagne  (à 1h30 de chez eux) sur la Costa Brava. J’adore les rues d’Espagne, y’a comme une ambiance conviviale, ce pays a des rues uniques que j’adore alors à force de garder mes photos pour moi, j’avais envie de te les partager.
Tu y retrouveras les rues de plusieurs villages dont Begur, Peratallada, Sa tuna, Aiguafreda, esclanya, Pals, Sa riera ; Je te conseille largement d’aller y faire un tour, on s’est régalé de se promener sur des chemins médiévaux en pierre et des villages de pêcheurs.

Sur ce, je te laisse t’inspirer, contempler et prendre du temps pour toi sans pour autant voyager au bout du monde à travers une jolie sélection de rues que je t’ai concocté! Il n’y a plus qu’à te préparer un grand verre de limonade bien fraiche avec quelques feuilles de menthe, un peu de soleil, les pieds en éventail et te laisser contempler, rêver que tu te balades toi aussi dans ces endroits en ayant l’impression que c’est comme si tu y étais.

Bonne balade.

Et toi, qu’aimes tu contempler quand tu pars à la découverte dans un endroit inconnu?