EXPLORE

COUP DE COEUR : CARNETS D’AVENTURES

revue carnets d'aventures

 

Aujourd’hui, je voulais parler d’un de mes coups de cœur.
Un supra magazine trop bien génial qui donne envie de partir dés demain, en trottinette, en parapente, en vélo, en monocycle, en tapis volant
:

j’ai nommé « carnets d’aventures ».

 

Vous l’aurez sans doute compris, c’est un magazine qui parle essentiellement du voyage plein air, sans moteur et lent.
Alors autant vous dire que quand je l’ai découvert au détour d’une librairie, je ne l’ai jamais lâché et j’attendais le trimestre suivant pour découvrir avec hâte de nouveaux articles.

C’est un magazine français, la première fois que je l’ai découvert, ils en vendaient dans une librairie à Montréal, je me suis alors rapidement abonnée et mes chers parents ont contribué à me l’envoyer.
Je pourrai lire ce magazine pendant des heures, tellement il regorge d’anecdotes pleines de surprises, d’astuces, de conseils voyages, il contribue vraiment à rassasier mon élan de découverte et de plein air par le partage.

Il y a aussi des thèmes, que ce soit la résilience, le voyage avec ses enfants, en couple, seul, à petit budget, des hors séries sur le voyage en vélo et j’en passe.
Dés que je reçois le magazine, je l’emmène partout avec moi,  ça m’inspire, ça me donne des idées, et ça m’ouvre à d’autres formes de voyage, tout à l’heure je parlais du monocycle, c’est vraiment arrivé.

Dernièrement, il y a un article qui m’a beaucoup touché sur le voyage en canot sauvage que faisait un père et sa fille en Laponie. J’ai pu y sentir le gout de l’aventure, de la coopération, de la complicité, du partage autour de leur voyage et comment ce genre d’expérience peut contribuer à développer les liens avec toutes les surprises que peut réserver un voyage en nature.

Dans l’organisation du magazine, au début, il y a les brèves qui permettent un peu de suivre l’actualité des projets de voyageurs en cours, puis suivent  les récits, les dossiers thématiques, les chroniques sur des astuces de survie, de nourriture, de voyage léger et enfin les suggestions de livres d’aventures.

 

plusieurs revues de carnets d'aventures

 

Enfin, ce qui est chouette aussi, (je ne l’ai pas encore testé), c’est que l’on peut écrire à l’équipe de carnets d’aventures pour raconter nos projets de voyages, nos anecdotes, dans le but d’être publié pour à notre tour partager, peut être inspirer des personnes et rendre cela accessible.

Et le dernier bonus, c’est que si vous allez visiter leur site Expemag , vous allez pouvoir consulter des carnets de voyageurs et avoir des détails sur leur itinéraires, avoir accès à un forum où poser toutes les questions et avoir plein de réponses, sur n’importe quelles formes d’aventures, en passant par la préparation technique du voyage.

Alors, merci à cette équipe de nous faire profiter de projets comme cela, ça permet de me dire que c’est possible de pouvoir se soutenir pour réaliser des projets fou fou fou.

 

Et vous quels sont les magazines qui vous inspirent ?